Petite recette du « le ROI 2.0 est retour sur intérêt et non retour sur investissement »

Voici une petite recette pour réussir une expérimentation en très peu de temps… et de dépense

Identifier un besoin non résolu: perte d’information suite à un départ d’un collaborateur, projet en panne d’inspiration, défis…
Mettez quelques collaborateurs ouvert à une expérimentation…
mettez un(e) jeune diplômé(e) ou un jeune collaborateur ou une jeune collaboratrice adepte des outils 2.0 centré sur les usages (si vous n’avez pas cela sous la main un consultant suffira)
un bon support informatique classique
Un sponsor de pouvoir qui connait le réseau « social » de l’entreprise (si possible reconnu dans l’entreprise)
Un outil assez ergonomique… un peu décathlonien… (bon un peu partout mais sans être le meilleur)

Vous laissez la « pate » prendre… N’oubliez pas de soupoudrer le tout d’un peu de formation si besoin est. vous malaxez bien le tout avec une méthodologie agile (le pas à pas)

et après avoir fixé de bon indicateurs vous faites un retour d’expérience au bout de quelques mois.
Vous serez étonné du résultat.

et vous pourrez ainsi récolter des « bonnes histoires » qui vous permettrons expérimenter à plus grande échelles pour voir les limites deS usageS.

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
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