Pourquoi j’aime linkedin…

LinkedIn est un réseau social permettant d’optimiser son réseau pro. Ce n’est pas le seul, vous avez aussi viadeo, plaxo
Je suis dans chacun de ses réseaux mais mon préféré reste LinkedIn. Il est plus sympa. J’adore son interface. Il est possible de présenter ses anciens projets…

Mais surtout LinkedIn a ouvert ses codes aux développeurs: https://developer.linkedin.com/

Je ne suis pas développeuse donc si j’aime LinkedIn, c’est pour les nouveaux usages développés.
Voici quelques exemples:

  • Doyoubuzz, le cv augmenté
  • InMap, la visualisation de votre réseau
  • Vizualise.me,

DoYouBuzz, le cv augmenté

doyoubuzz permet de créer un très beau cv en quelques clics à partir de plusieurs plateforme dont LinkedIn.

Voici un exemple:

Il est possible de créer un site et ensuite intégré le doyoubuzz via une iframe et ainsi d’agréger des flux d’information tel un blog. Exemple, site de Jade Le Maitre, Community manager et roboticienne.
Son site rassemble plusieurs de ses facettes pro.

InMap, la visualisation de votre réseau

InMap permet de visualisation en un clic son réseau linkedIn par un arborescence: http://inmaps.linkedinlabs.com/. Vos groupes sont représentés en couleurs. Vous pouvez ensuite donner un nom à chaque groupe.


Vizualise.me, mettre en scène son cv

Vizualize.me permet de visualiser son cv via linkedIn autrement.

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Cet article, publié dans organisation2.0, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pourquoi j’aime linkedin…

  1. fritz_c dit :

    Viadeo n’est vraiment pas pratique… C’est encore une des raisons de mon amour pour LinkedIn.

Laisser un commentaire

