Introduction aux usages web2.0 pour entrepreneur en herbe

Je participe cette année au cours de création d’entreprise de l’Esiee pour les 2eme année.

Le responsable de cette unité est un inventeur/créateur d’entreprise Nicolas Trub de Silic Force. Dans son cours, il partage une vision de la création d’entreprise très pragmatique (à lire « Ma retraite à 29 ans », Nicolas Trub).

J’interviens dans 3 Tds de cette unité pour injecter du web2.0 dans les projets de création d’entreprise des étudiants. Ma 1er intervention est une introduction sur les usages web2.0 au service des jeunes créateurs d’entreprises.

Je me suis appuyée sur 3 cas concrets :

J’ai rajouté un cas fictif pour exercice, un café ambulant avec la question suivante : « comment garder le lien avec ses clients ».

Mon support de cours:

Prezi: introduction aux usages web2.0- Cas d'études

J’ai aussi montré le livre « Développer sa présence sur internet » de David Fayon et Camille Alloing.

Vous pouvez me retrouver sur un sujet proche le 15 avril lors d’un séminaire Afitep: réseau sociaux, mode d’emploi.

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Cet article, publié dans community manager, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Introduction aux usages web2.0 pour entrepreneur en herbe

  1. Fayon dit :

    Merci pour la mention du livre Développer sa présence sur Internet. J’espère qu’il vous est utile dans le cadre de vos travaux à l’ESIEE.

  2. Il ne m’a pas été utile pour ce cours particulier. Il était la surtout comme livre de référence pour eux car il est pédagogique pour les non experts.
    Votre livre a été la base d’un de mes cours pour l’école de management de Normandie https://cfritzinnovation.wordpress.com/2012/03/13/mini-conference-lapres-crm-ou-les-reseaux-sociaux-et-la-relation-clients/
    Et dans ce cas précis il a été vraiment très très utile. Merci de l’avoir écrit avec Camille Alloing😉

Laisser un commentaire

