Différentes prises de notes pour #Hacklafing

La prise de notes graphique d’un workshop peut prendre de nombreuses formes. Lors du Workshop « LIFT with FING Remix« , le 22 et 23 juillet entre Paris et Université Paris-Sud, j’ai utilisé 3 types de prise de notes dont une expérimentale (sur la fenêtre du rer).  Nous avions un travail collectif et en petit groupe. J’ai suivi le groupe Digiwork: Hacklafing6

Voici un petit retour en image …

Prise de note pour soi

Pendant une réunion travail, je prends des notes en dessin sur mon carnet. Ceci m’aide à rester concentré et me permet de me souvenir plus tard de la discussion. Outils utilisés:

  • Carnet Moleskine
  • Stylo Fixion ball de Pilote
  • Feutres pinceau Faber-Castell B pour la couleur

 

Prise de note dans le rer

Nous avons expérimenter le travail de groupe avec prise de note dans le rer. Cette expérience était inédite pour moi. Je notais nos discussions travail sur une feuille tableau blanc. Nous sommes partie de Denfer à Bures sur Yvettes via le rer B. Au début, nous n’avions pas de place assise donc nous avons collé notre tableau blanc près de la porte de sortie et j’écrivais debout… Il fallait une certaine souplesse des genoux pour le par tomber et réussir à écrire (sans être bousculé par la foule). A partir d’Antony, nous avons pu avoir des places assises et nous avons pu coller notre feuille blanche sur une des fenêtres du rer… Outils utilisés:

  • Feuille de tableau blanc décollable
  • Feuille transparente
  • Feutres adaptés

https://twitter.com/sophiemaheo/status/491853999860379648 https://twitter.com/sophiemaheo/status/491859347388239872 https://twitter.com/sophiemaheo/status/491867288870875136 En synthèse: Hacklafing9

Prise de notes comme médiateur entre participants

Dans cette dernière partie, j’ai pris des notes comme base de travail le jour même ou un autre jour. Outils utilisés:

  • Feuille blanche A3
  • Feutres Fine one de Neuland

Notes retravaillées

Pour un usages plus propres j’ai retravaillé et un peu redessiné la production de ses deux jours. Outils utilisés:

  • Ipad
  • Stylet Bamboo

 

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Image | Cet article, publié dans En dessin, Facilitation, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

