Prise de note d’une formation commerciale pour indépendant

La semaine dernière, j’ai assisté à une formation commerciale pour consultant animé par Stefan Csosz. Je travaille en majorité en partenariat et je n’avais jamais réfléchi à une stratégie commercial simple et adapté à mon cas. Cette formation de 3 jours m’a aidé et je vais devoir modifier un peu mon site pro http://www.catalyseurdinnovation.com😉

Voici une prise de note du début. Pour commencer un processus commerciale, il est important de bien réfléchir à son positionnement:

Positionnement.jpg

Le positionnement permet de se distinguer, de viser des niches, de connaitre ses cibles clients préférés et de réduire la complexité du message. Le tout permet de susciter de l’intérêt.

 

Stefan Csosz organisera par la suite d’autre formation de ce genre. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à le contacter. Il facilite vraiment les 1er pas et le travail en petit groupe (3-4 personnes) est vraiment bénéfique et personnalisé.🙂

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Cet article, publié dans En dessin, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

