You don’t need a crm #noCRM

J’ai cherché depuis un certain temps un outil de suivi commercial simple. Je ne suis absolument une commercial mais une consultante ou même parfois une expert. autour de moi, l’on me disait que je n’avais qu’à utiliser un fichier Excel… Bizarrement, je n’étais pas motivé… Je suis souvent en mobilité et utiliser un fichier reste difficile. J’avais besoin d’un outil dans ma poche mon smartphone, si possible simple et sexy.

Et j’ai trouvé (et utilisé) You don’t need a crm dit NoCRM pour les intimes (ou les non anglophone). Je connaissais déjà le CEO Sunny Paris pour son réseau social d’entreprise simple sexy, Yoolink Pro.

Voici une petite visite de ce No CRM…

Fonctionnalités:

IMG_2986

 

1er pas:

1/ Entrer vos contacts

Si vous avez déjà un fichier contact, vous pouvez l’intégrer à l’outil.

Mais si vous êtes comme moi, vous avez d’autre moyen plus adapté :

  • Photographier une carte de visite, le logiciel intègrera directement les informations via votre smartphone ou tablette
  • Bookmarker un contact linkedIn (vi un bouton) et l’outil intègrera directement les informations via votre ordinateur
  • Entrer directement votre contact

2/ Qualifier l’opportunité

Le contact intégré devient une opportunité à qualifier par son importance, le montant espéré. Il est possible de tagguer l’opportunité. Par exemple: ce contact est intéressé par tel offre et est un contact entrant via le blog.

Vous créez votre propre tunnel (process) de vente. Par exemple: contacté, rencontré, devis envoyé…

et bien sûr, il y a les indispensables rappels.

Si vous êtes plusieurs commerciaux, il est possible d’assigné tel prospect à tel collaborateur.

3/ Faire vivre

L’outil ressemble à un rse simple avec un flux d’activité et de statistique. Ce qui est suffisant pour des petites équipes ou des indépendants comme moi.

Site:

http://youdontneedacrm.com/fr/

Vidéo:

Usages en mobilité:

L’usage en mobilité est vraiment très simple et agréable.

Avantages :

  • avoir son suivi client dans la poche
  • le scan de carte de visite
  • possibilité de le coupler à un service de facturation (factomos)

Prix :

14€ par mois pour 1 utilisateur + 5€ par mois par utilisateur supplémentaire

 

Capture d'écran 2015-02-07 22.44.42

Le pont visuel que je crée permet à vos messages, à vos concepts de passer efficacement.

N’hésitez pas à me contacter et de visiter www.catalyseurdinnovation.com pour + d’information et d’exemple.

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Cet article a été publié dans En dessin, organisation2.0. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

