Quand la communication Projet … bug #ubuesque 

En consultant nous vivons parfois des situations un brin ubuesque. J’ai vu passer un message twitter parlant de ce genre de « bug » dû à un problème… disons de communication.
tweet d’origine:


Cela m’a donné envie de faire une petite illustration:

La connaissance d'un Projet perdu dans les mails et les tréfonds d'une instance sharepoint

J’ai déjà vécu ce type de situation en entreprise en 2009… mais je vais vous raconter une autre situation dans un monde hors Système d’information/transformation digitale. En effet ces conneries monumentales bugs peuvent aussi arriver dans des grands projets tel qu’un projet urbanisme.

Par exemple, un grand projet de transformation d’un entrepôt géant en nouveau quartier composé d’appartements d’habitation, de commerces, de services publiques, de parkings géant… Il y avait donc de nombreux intervenants et donc de nombreuse possibilité de bug.

J’ai pu voir le cas d’un ascenseur ayant une différence de x cm, sur plan, entre 2 étages. Les mesures terrains avait été faites avec 2 référentiels différent. >_<

Je fais parfois ce genre d’illustration en entreprise pour faire réagir lors d’un résultat d’audit par exemple. c’est un sous genre d’un de mes métier, la facilitation graphique. Si ce genre d’intervention vous intéresse, contactez moi 😉 et pour suivre mon activité de facilitateur :  catalyseurdinnovation.com

 

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Image | Cet article, publié dans Accompagnement du changement, En dessin, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

